Search

Comment animer un point de vente ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises à imaginer de nouvelles stratégies marketing pour attirer des clients au sein d’un magasin. Avec la communication digitale, l’on en oublie parfois que l’animation d’un magasin permet tout aussi bien de gagner des clients. Mais alors, comment animer efficacement un point de vente ? Retour sur les meilleures techniques pour attirer des clients dans son magasin.

Les événements saisonniers : de véritable levier marketing

Le calendrier à lui seul nous offre de nombreuses solutions à l’heure d’animer un point de vente. Et pour cause : l’année est ponctuée d’événements qui peuvent parfaitement être transformés en opérations marketing et être utilisés pour animer un point de vente.

Ainsi, il est parfaitement possible d’utiliser les fêtes de fin d’années pour modifier la décoration de son magasin et attisez la curiosité des passants : guirlande et autres décorations de Noël pourront se révéler particulièrement efficaces. Il en va de même pour d’autres fêtes, telles qu’Halloween : l’organisation d’un événement en relation avec cette fête permettra de se démarquer de ses concurrents, d’animer son magasin et d’attirer des clients.

événements saisonniers

Animer un point de vente avec des jeux concours et promotions éclairs

Les passants dans les rues d’une ville animées sont, le plus souvent, d’excellents spectateurs. Rien de tel que de mettre cette caractéristique à son avantage pour attirer et gagner des clients. Ainsi, il est parfaitement possible d’imaginer une animation commerciale en magasin fondé sur un jeu-concours.

Les participants pourront alors participer à un jeu, tel qu’une loterie, et repartir avec un lot. Les malheureux perdants, quant à eux, pourront apprécier vos produits et en faire l’acquisition directement dans votre magasin. L’organisation de promotions éclair au sein d’un magasin permet également d’animer un point de vente en attirant de nombreux passants.

Le roadshow : un événement pour aller chercher des clients dans la rue

Si les clients ne viennent pas jusqu’à votre magasin, il est parfaitement possible d’organiser une animation qui vous permettra de communiquer jusque dans la rue : il s’agit du roadshow événementiel.

Cette animation peut prendre la forme d’une caravane déambulant dans les rues de votre ville et offrant des flyers ou des petits cadeaux aux passants. Ces derniers, intrigués, se déplaceront alors jusqu’à votre magasin pour découvrir et acheter vos produits.

Ainsi, il existe de très nombreuses manières d’animer un point de vente. L’organisation d’événements saisonniers, de jeux-concours ou de promotions éclairs permettra d’attirer des clients jusque dans votre magasin.