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Communication : comment capter l’attention du client ?

La promotion des marques, sur le lieu de vente ou dans le cadre d’un événement représente une stratégie optimale pour attiser la curiosité du client, mais aussi pour valoriser une marque. Quel type de signalétique figure parmi les plus efficaces ? Voici une présentation des meilleures pratiques pour sortir du lot et capter l’attention des visiteurs.

La signalétique gonflable

L’achat ou la location de structures gonflables publicitaires permet d’assurer de manière efficace la promotion des marques lors d’un événement, d’un salon, ou encore sur un point de vente.

A titre d’exemple, la forme simple et le faible encombrement au sol d’un totem gonflable permet d’optimiser les surfaces de marquage sur chaque face. Ce type de signalétique peut être utilisé comme borne repère ou encore pour baliser un terrain ou l’entrée d’un magasin.
Ce support de communication gonflable représente en effet un moyen efficace d’apporter de la visibilité et de la crédibilité à une marque, de manière à la fois moderne et fun.

totem gonflable eclairé

Totem gonflable éclairé – Source : Cairn-gonflable.com

Les écrans sur les points de vente

Les rayons de magasins voient s’implanter de manière de plus en plus récurrente de la publicité numérique. La publicité sur le lieu de vente (PLV) évolue et fait place aux écrans qui attirent efficacement le regard des consommateurs.

On retrouve par exemple dans les magasins de bricolage des focus produits sous forme de vidéo, ou encore dans les grandes surfaces des tutoriels de professionnels dédiés à la bonne application d’un produit cosmétique.
Le support numérique ne se contente donc plus de capter l’attention du client, il lui apporte aussi un contenu, un conseil, une information utile qui est génératrice de transformation.