Search

Où acheter l’emballage de ses produits ?

Toute entreprise possédant un peu d’expérience le sait : l’emballage d’un produit est un paramètre particulièrement important à prendre en compte. Et pour cause : l’emballage reflète à la fois les valeurs de l’entreprise et se révèle être un coût qui ne peut pas être ignoré. Mais alors, où est-il intéressant d’acheter l’emballage de ses produits ? On fait le point.

De l’importance de correctement choisir l’emballage de ses produits

Autrefois largement ignoré dans les techniques marketing des entreprises, l’emballage est aujourd’hui devenu un paramètre scruté de près par les équipes commerciales d’une entreprise. Et pour cause : il revêt aujourd’hui davantage d’importance qu’auparavant.

En effet, les nouvelles modes apparues sur les réseaux sociaux ont fait de l’emballage un détail particulièrement important. Il suffit de consulter les vidéos « unboxing » sur internet pour s’en rendre compte. Bien au-delà de ce paramètre, le packaging, pour une entreprise, est aujourd’hui un moyen de communiquer sur son image de marque et de faire transpirer ses valeurs d’entreprises. Pour cette raison, de nombreuses entreprises font attention où ils achètent leurs emballages.

emballage produit

Acheter des emballages carton

Autrefois, le carton était sans aucun doute le matériel le plus utilisé dans le monde du packaging et de l’emballage de produit. Il s’avère en effet relativement économique, correspond pour de nombreux produits et possède un faible impact sur l’environnement.

Pourtant, la qualité du carton laisse à désirer et il est relativement compliqué de manipuler le carton sans qu’il se froisse ou se casse. Il apparait alors comme un matériel peu satisfaisant pour réaliser un packaging de qualité. Il a pourtant un avantage de taille : on le retrouve dans de nombreux commerces en vrac et s’utilise facilement.

S’orienter vers un packaging plastique écoresponsable

Si le plastique souffre d’une mauvaise image (pour ce qui est du respect de l’environnement), les progrès technologiques ont fait que de nombreuses entreprises spécialisées dans le packaging ont innové et proposent désormais des emballages en plastique responsables ou recyclables.

Ces matériaux sont à la fois résistants et d’une grande qualité, ce qui permet de créer des emballages particulièrement attrayants. Leur très faible impact environnemental en fait aujourd’hui un matériel idéal pour emballer ses produits. Il suffit alors de s’adresser à une entreprise spécialisée, comme c’est le cas d’ETS Bugnon, afin d’obtenir des emballages de grande qualité.

Ainsi, pour acheter l’emballage de ses produits, il conviendra de s’adresser à des entreprises reconnues pour leur savoir-faire. Il s’agira bien évidemment de faire attention à l’empreinte environnementale de ces emballages et de s’orienter vers des produits respectueux de l’environnement, comme le plastique responsable par exemple.