Search

Impression thermique : les avantages

De plus en plus d’entreprises optent pour l’impression thermique, car cette technique présente de nombreux avantages. Avant tout, elle garantit une grande qualité d’impression pour les étiquettes avec codes à barres, ainsi que pour les reçus. Une imprimante thermique de marque Zebra, leader dans le domaine, assure notamment de très bons résultats.

Impression thermique : performante, silencieuse et sans encre

imprimante transfert thermique

imprimante  thermique  industrielle Source : SoluTechnic

 

L’impression thermique est obtenue via une imprimante équipée d’une tête thermique. Cette dernière est munie de petites résistances qui transforment l’énergie électrique en chaleur.

Il existe souvent deux modes d’impression possibles avec ce genre d’équipement :

  • impression thermique directe (nécessite un papier de haute qualité) : sous l’effet de la chaleur, la coloration d’un papier spécial est initiée grâce aux agents chimiques qui le composent et qui lui apportent des propriétés thermosensibles.
  • impression transfert thermique (avec un papier classique et ruban encreur) : la chaleur provoque un transfert par fusion de l’encre du ruban transfert thermique vers le papier.

Une imprimante thermique est peu encombrante, rapide et silencieuse. Surtout, elle assure une excellente qualité d’impression, meilleure qu’une imprimante laser ou jet d’encre. De plus, pas besoin d’encre pour les utiliser ! Aucun temps de séchage n’est donc nécessaire.

Polyvalentes, ces machines d’étiquetage automatique sont destinées à de nombreuses applications : identification de palettes, caisses et cartons, impression d’étiquettes logistiques d’expédition/réception, étiquetage des prix dans la distribution, impression de tickets de caisse ou d’entrée (événements, expositions), d’étiquettes d’adresses, de reçus, etc.

Choisir une imprimante thermique Zebra : l’assurance d’une solution fiable

Parmi les solutions fiables d’impression thermique, figurent celles de Zebra Technologies Corporation. La société, dont le siège se trouve en Illinois (Etats-Unis), intervient dans le monde entier pour équiper les entreprises de matériels innovants et de solutions adaptées à chaque métier. Fabricant de systèmes d’étiquetage de code à barres et de reçus (tickets de caisse), la compagnie est reconnue mondialement comme l’un des leaders dans son domaine. D’une grande fiabilité, les produits Zebra sont utilisés dans de nombreux secteurs d’activité pour optimiser la gestion de la logistique (stockage, approvisionnement…), améliorer la productivité et assurer une plus grande sécurité en matière de traçabilité des produits : grande distribution, automobile, transport, centre logistique, aérospatial, construction…

S’équiper chez un fournisseur spécialisé dans le matériel d’identification et de traçabilité

Pour vous équiper d’une étiqueteuse automatique de qualité, vous pouvez notamment faire appel à un fournisseur en imprimante thermique, comme SoluTechnic. Ce distributeur spécialiste du matériel pour l’identification et la traçabilité des produits, propose aussi tous les consommables nécessaires à une bonne impression : ruban transfert thermique, étiquette adhésive en rouleau, etc. Egalement, des lecteurs de codes à barres de qualité. Notamment, plusieurs modèles de douchette code barre de la marque Datalogic, ainsi que différentes types de douchette pour la lecture de code barre sans fil  : très pratique pour identifier les produits stockés à différents endroits dans un entrepôt ou un point de vente.




Laisser un commentaire