Search

Le CRM : de la stratégie d’entreprise à l’efficacité

Face aux enjeux économiques et concurrentiels, l’élaboration d’une stratégie d’entreprise performante et pérenne constitue aujourd’hui le véritable facteur clé de succès.
Performance commerciale, gestion de la relation client et fidélisation : pourquoi opter pour un logiciel de gestion commerciale ?

 

Le Customer Relationship Management : quels avantages ?

CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est utilisé dans le but de définir une stratégie d’entreprise dans laquelle le client est placé au centre de la société. L’orientation de cette stratégie vers le client constitue en effet un élément clé pour générer un avantage concurrentiel.

Le CRM permet :
–    D’optimiser la qualité de la relation client
–    De fidéliser la clientèle
–    De maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client

 

Gestion marketing : la conversion de vos prospects en affaires

L’utilisation d’un logiciel force de vente pour vos actions vous permettront d’améliorer vos performances grâce à un suivi ciblé des différentes phases de la campagne :
–    La planification : lancez de manière rapide et efficace vos actions marketing (emailing, salon etc.)
–    L’analyse statistique : mesurez l’efficacité de vos campagnes
–    L’adaptation du discours : modifiez facilement vos messages commerciaux
–    L’exploitation des données : menez de nouvelles actions en exploitant les informations de vos prospects et de vos clients.

 

Gestion commerciale : une vision 360° de votre e-business

gestion commerciale

Choisir un logiciel de gestion commerciale, c’est aussi faire le choix d’avoir une vision 360° de votre activité e-business.
Suivez l’évolution de votre activité en temps réel, depuis la prospection de la clientèle à l’analyse de vos performances commerciales, en passant par l’émission de devis, la facturation ou encore la gestion des stocks et des achats.

 

Qu’il s’agisse de la gestion de contacts, de la gestion de service client, du pilotage de votre activité ou de la gestion de projets, le CRM représente la solution informatique vous permettant de centraliser vos actions et de renforcer votre efficacité commerciale.