Search

Pourquoi choisir la fibre optique pour sa société ?

Petite TPE ou grand groupe en expansion, un accès internet de bonne qualité est aujourd’hui indispensable à mesure que vos collaborateurs deviennent de plus en plus mobiles et que l’informatique prend une place centrale dans votre activité.

Si l’ADSL pourrait sembler suffisante pour de nombreuses petites sociétés, il convient aujourd’hui de se tourner vers l’avenir et d’opter pour la fibre optique, tout à fait accessible pour tous aujourd’hui.

fibre-optique-entreprise

Fibre optique et ADSL, quelles différences ?

Pour vous connecter à internet, l’ADSL va utiliser le réseau de téléphonie fixe installé par France Télécom. Seulement, ce réseau ancien fait de câbles en cuivre ne permet pas un débit élevé, qui se limite le plus souvent à 20M, avec des fluctuations de vitesse importantes.

La fibre optique elle, utilise un réseau de câbles particuliers, faits de fibres de verre et de silice, protégés dans une gaine et permettant une transmission d’informations sans aucune perte de vitesse.

Il faut cependant que votre immeuble de bureau et à fortiori votre ville soit reliée au réseau, ce qui dépend des FAI et des travaux entrepris par votre collectivité territoriale.

Comment la fibre optique peut augmenter la productivité de votre société ?

La vitesse importante de la fibre optique (10 fois supérieure à l’ADSL) vous permet d’obtenir, sur chaque poste de travail, un débit suffisant.

En effet, le débit internet se partage en fonction du nombre de connexions et l’on peut vite être limité si l’on utilise une connexion internet ADSL. En outre, l’envoi de documents lourds et de mails contenant des pièces jointes volumineuses est extrêmement courant en contexte professionnel, ce qui nécessite un débit systémique important.
En outre, avec la mobilité, l’utilisation du cloud computing ainsi que des technologies de messagerie instantanée et de visioconférence, l’internet par fibre optique s’avère dès aujourd’hui, mais encore plus dès demain, indispensable pour votre société.




Laisser un commentaire