Search

Lutte anti-fraude : comment s’équiper ?

Détecteur faux billets – matériel fraude documentaire – anti fraude

Administration, commerces, banques, restauration… de nombreux secteurs sont aujourd’hui concernés par la fraude documentaire et la contrefaçon de billets de banques. Comment se prémunir de ces risques ? Comment déceler ce type de fraude ?
Entreprise Gestion a sélectionné 3 outils qui vous aideront à lutter efficacement contre la fraude documentaire et la circulation de faux billets.

lutte fraude documentaire

Le scanner : un contrôle automatisé

Cet appareil permet de scanner les documents d’identité et de vérifier automatiquement et instantanément leur authenticité. En quelques secondes, le scanner certifie l’authenticité ou la fraude documentaire des documents d’identité.

 

La compteuse de billet : un traitement de l’argent optimal

La compteuse billet, aussi bien destinée à la grande distribution qu’aux commerçants détaillants, permet le comptage et la détection de faux billets. Selon les modèles, cet outil permet :
–    Le comptage intensif de billets
–    Le comptage de chèques et de tickets restaurants
–    Le tri des billets en liasse
–    Le traitement de plusieurs devises (EUR, USD, GBP…).

 

Faux billets : la détection UV

détecteur UV faux billets

Les faux billets peuvent aussi être détectés à l’aide d’une lampe ultraviolet équipée d’une caméra travaillant dans l’infrarouge, d’une lumière blanche pour la vérification des filigranes, et d’un système contrôlant la fluorescence du papier.
Compact, portatif, détecteurs multi-fonctions ou multi-devises… il existe aujourd’hui une variété de modèles et d’options.

Retrouvez toute la gamme de matériels de détection anti-fraude sur www.ctms.fr




Laisser un commentaire