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Les panneaux directionnels pour magasin sont-ils payants ?

Même s’ils portent le nom de panneaux directionnels, ces outils signalétiques ne servent pas uniquement à guider les visiteurs. Ce sont également des vecteurs efficaces de promotion de votre image de marque, permettant de cultiver votre notoriété. Cette double raison justifie de payer pour obtenir une signalétique efficace et durable. Il s’agit néanmoins d’un investissement indispensable lorsqu’on dispose de locaux professionnels et qu’on est amené à recevoir des visiteurs.

De l’utilité de concevoir une signalétique directionnelle sur mesure

Pour attirer des clients vers votre magasin, il est nécessaire de signaler ce dernier à leur attention. Il faut également orienter vos futurs visiteurs en direction de votre enseigne. Il est enfin important d’informer les passants des événements liés à votre commerce. Un panneau directionnel bien conçu permet tout ceci.

Une bonne conception débute en amont de la fabrication du produit. Pour être efficace, votre signalétique directionnelle doit se démarquer de celle de votre voisinage ou de la concurrence. Il est donc essentiel qu’elle soit créée sur mesure dans le respect de votre charte graphique. Les supports utilisés doivent être de qualité, résistants et durables.

Par ailleurs, concevoir des panneaux directionnels en relais de vos campagnes promotionnelles vous permet de faire d’une pierre deux coups. Lors d’une journée portes ouvertes, lors des soldes ou d’un événement marketing, misez sur une signalétique personnalisée et adaptée.

De l’importance commerciale d’implanter des panneaux directionnels

Désigner l’emplacement de votre magasin et orienter vos visiteurs est la fonction d’une enseigne lumineuse. Cette signalétique doit néanmoins être complétée par des panneaux directionnels. Ceux-ci peuvent être installés en interne ou à l’extérieur de vos locaux professionnels.

À l’intérieur, le panneau sert à indiquer la direction d’un service, d’une salle de réunion ou des issues de secours. A l’extérieur, il permet d’indiquer la présence de votre site sur un rayon de plusieurs mètres ou kilomètres. Il peut également indiquer l’entrée du parking, le sens de la circulation et les horaires d’ouverture de votre commerce.

Sur le plan externe, divers supports sont disponibles. Le totem, visible à distance. La pré-enseigne pour signaler la proximité de votre boutique. Le stop trottoir affichant vos prestations pour inciter le passant à s’arrêter. Autant d’outils signalétiques singuliers et complémentaires.

De la nécessité de faire appel à une agence spécialisée en signalétique

Identifier les bons supports de communication directionnelle. Créer des panneaux en accord avec la charte graphique de votre enseigne. Décider de leur implantation géographique d’un point de vue stratégique. Tenir compte des contraintes techniques des lieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Fournir des panneaux directionnels résistants aux intempéries et d’une longue durée de vie. Autant de services et de précautions que vous garantit une entreprise spécialisée dans la signalétique.

Les panneaux directionnels sont payants. Vous pouvez vous rendre sur des sites de panneaux à personnaliser, mais ceux-ci ne seront pas réalisés sur mesure. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée et dédiée à votre projet. Vos panneaux directionnels seront alors conçus par une équipe experte, qui prendra en compte les contraintes de votre site physique et votre charte physique.

En faisant confiance à un professionnel de l’affichage d’entreprise, votre projet de signalétique directionnelle est entre de bonnes mains. Cet expert dispose en effet d’une large palette d’outils qu’il sait adapter à la singularité de votre demande. Le panneau directionnel peut revêtir diverses fonctions. Bien conçu, il est un excellent outil de promotion pour votre marque. Ces éléments payants sont indispensables au bon fonctionnement de votre commerce.