Search

Le découpage fin de pièces métalliques pour les industries de pointe

Aéronautique, énergie, automobile, défense, ferroviaire, agro-alimentaire, électrotechnique… De nombreux secteurs d’activité et particulièrement les industries de pointe, font appel à des sous-traitants en projets industriels pour effectuer un découpage fin de pièces métalliques. Ceci, pour obtenir un empiècement parfait dans le cadre d’un assemblage et d’une intégration au sein de systèmes mécaniques de précision.

Une entreprise de découpe métallique comme Impérator Industries, maîtrise les différentes techniques pour fabriquer des pièces de haute qualité et destinées à des applications innovantes.

Les différentes techniques de découpe industrielle du métal

decoupe de précision

Il existe aujourd’hui, plusieurs techniques de découpe industrielle pour créer des pièces précises, de toutes tailles et formes, même complexes :

  • La découpe au jet d’eau : permet des tracés propres sans détériorer les matériaux notamment de grande épaisseur et de haute résistance
  • L’emboutissage de pièces métalliques : procédé économique de déformation des métaux, favorisant des cadences élevées de production pour la réalisation de pièce de tôlerie fine ou des pièces de volume plus important
  • Le poinçonnage : consiste à enlever de la matière, à découper des pièces dans un matériaux la plupart du temps de faible épaisseur
  • Le découpage de métal au laser : complémentaire des autres procédés, permet de varier à volonté les formes découpées

Pour s’adapter à toutes les demandes, un spécialiste en emboutissage de métal, en découpage, usinage et assemblage de pièces métalliques, doit s’équiper d’un parc de machines complet. Ainsi, Impérator Industries dispose d’équipements ultra performants : centres de découpe au jet d’eau, presses manuelles et automatiques pour emboutir tout type de pièce, poinçonneuses, machines de découpe au laser, traitement thermique intégré…

Fabrication de pièces de précision : rondelles inox ou cuivre, freins d’écrou…

fabricant rondelles inox

Le découpage fin permet la fabrication de pièces métalliques de précision comme les rondelles en métal. Ce disque mince s’avère indispensable pour supporter la pression d’une vis au sein d’assemblages mécaniques et pour préserver la surface d’une pièce à serrer.

Notamment fabricant de rondelles en inox ou en cuivre, Impérator Industries dispose d’une grande expertise dans le domaine de la découpe de précision jusqu’à 0,04 mm soit 40 µm. La société réalise des pièces de dimensions extrêmement précises et parfaitement lisses.

Les ingénieurs du bureau d’études intégré de cette société experte, accompagnent tous les projets industriels afin de proposer des pièces sur mesure : rondelles découpées de toutes tailles, fabriquées avec différentes nuances d’inox (en acier inoxydable austénitique ou réfractaire), rondelles plates ou de forme spéciale sur plan, rondelles frein, rondelles métalliques de butée ou de retenue, freins d’écrou, pièces de fixation métalliques… Le tout, en quantité variable, du prototype à la grande série et dans des délais courts.




Laisser un commentaire