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Comment créer le site de son entreprise ?

La création d’une entreprise demande énormément de temps et d’organisation. L’une des difficultés majeures est de communiquer pour se faire connaître. À l’heure où les technologies sont un maillon indispensable dans l’évolution professionnelle, créer un site web est devenu une nécessité.

Être visible de manière simple et efficace

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Un site internet doit être considéré comme une vitrine. Il offre un aperçu simple et exhaustif sur l’activité, le savoir-faire mis en œuvre, les produits et les services à disposition de la clientèle… Il s’agit autant d’un outil de communication que d’un terrain de prospection pour accroître son chiffre d’affaires. Si l’on peut envisager de le faire soi-même, déléguer cette tâche est un gain de temps évident pour se concentrer sur l’activité de l’entreprise. Pour cela, il existe plusieurs possibilités selon le domaine de spécialisation (par exemple, une boutique en ligne) et les objectifs à atteindre pour assurer la pérennité de la société. De l’hébergement web sur serveur VPS aux solutions clé en main, les manières d’aborder le monde du Web sont nombreuses et variées.

Les agences web et les développeurs indépendants

On néglige trop souvent cet aspect. Néanmoins, choisir un site hébergeur de qualité permet d’éviter bien des problèmes. Pertes de données, pannes récurrentes, site inaccessible… Confier la création de son site Internet à un professionnel permet de se protéger face à ce genre de déconvenues. On distingue principalement les agences web et les développeurs indépendants. Ces derniers restent seuls à superviser la création. Ils sont flexibles et constants dans leur travail. Les agences web, elles, le sont tout autant, mais proposent des formules adaptées pour différents types d’activité. Elles comprennent l’élaboration du site, sa finalisation et sa présence sur le Net. Il est même possible d’acheter un nom de domaine !

La solution clé en main

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Néanmoins, faire appel à une agence web ou à un développeur indépendant génère un coût que toutes les sociétés n’ont pas. Pour des petites structures ou des entreprises à la taille plus modeste, la solution clé en main est sans doute la plus abordable et rapide. En fonction de l’activité, il est possible de trouver des sites adaptés aux métiers visés. Ce type d’offres protège les informations via différents hébergements web. Par exemple, l’emploi d’un serveur VPS ou dédié, le cloud public, l’usage d’un certificat SSL (paiement sécurisé). On peut aussi obtenir une messagerie professionnelle ou assurer la pérennité des données présentes sur le site créé.




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