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Communication par l’objet : quels atouts pour votre stratégie d’entreprise ?

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Source : SIDDEP

Pour renforcer la notoriété et la visibilité d’une entreprise, la communication par l’objet est un moyen prisé par les professionnels du marketing. Que vous souhaitiez fidéliser votre clientèle, promouvoir vos produits ou donner un coup de boost à votre image de marque : découvrez tous les avantages des cadeaux promotionnels.

Les objets publicitaires, une stratégie marketing dépassée ?

En juin 2017, une étude de la 2FPCP révèle que 89% des français apprécient les objets publicitaires. Extrêmement efficace pour la mémorisation d’une marque (75% en moyenne), leur impact ne doit pas être sous-estimé.

Pour une campagne marketing efficace, il est primordial de penser à une stratégie de communication par l’objet forte. Pas forcément coûteuse, elle vous permettra :

  • De faire mémoriser votre marque,
  • De vous rendre plus visible,
  • De booster la notoriété de votre identité visuelle,
  • D’optimiser le taux de mémorisation de votre entreprise sur le marché.
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Gobelet réutilisable publicitaire – Source : SIDDEP

Powerbank, valise, stylo, t-shirt, gobelet, montre… S’ils sont si efficaces, c’est que les objets promotionnels s’intègrent pleinement dans le quotidien des prospects et clients ciblés. Leur longévité permet d’exposer la cible à la marque dans la durée.

Des PME aux grandes entreprises, le cadeau d’affaires permet de communiquer à moindre coût, avec d’excellents résultats sur de multiples plans. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.siddep.fr/.

Le cadeau d’entreprise : pour quelles occasions ?

Le plus souvent, les cadeaux d’affaires interviennent dans le cadre d’événements. Séminaires, conférences, manifestations sportives sponsorisées : à la fois original et utile, ce type de cadeau permet d’établir une relation privilégiée. Ainsi, toutes les occasions sont bonnes à saisir pour appliquer cette stratégie marketing :

  • Opération de street marketing pour recruter des acheteurs potentiels,
  • Remise aux clients pour travailler la notoriété de marque,
  • Remise aux prospects pour créer le lien et entamer le travail de mémorisation,
  • Cadeau aux collaborateurs pour renforcer le sentiment d’appartenance,
  • Cadeau aux fournisseurs pour pérenniser la relation avec l’entreprise,
  • Goodies offert aux visiteurs d’un salon professionnel.

L’objet publicitaire peut même, s’il est bien pensé, devenir un ambassadeur de votre marque.

A savoir : il existe aujourd’hui des gammes très étendues d’objets publicitaires. Pour un salon par exemple, il est fréquent de retrouver des objets pratiques pour les professionnels tels que le tour de cou porte-badge personnalisable, le porte-cartes ou la clé USB. Soignez donc le choix de l’objet, quitte à en choisir un pour chaque cible, avant d’y faire marquer votre identité visuelle.




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