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Comment mieux communiquer avec ses clients ?

Créer une entreprise qui connaît un succès durable est un défi de tous les jours. Aussi est-il essentiel de s’assurer la fidélité de ses clients en communiquant efficacement avec eux. Une bonne communication permet aussi à l’entreprise de développer la confiance que ses clients lui accordent. Bien communiquer avec la clientèle montre que l’entreprise prend en compte les besoins, attentes et difficultés éventuelles des clients.

Trouvez la bonne fréquence de communication

Prenez en compte le temps de vos clients, et imaginez-vous à leur place. Vous n’avez sans doute pas envie de recevoir tous les jours un mail contenant peu ou pas d’informations intéressantes. D’ailleurs, les entreprises qui proposent chaque semaine une « meilleure offre » voient souvent leurs chiffres s’effondrer. En effet, leurs clients attendent toujours « mieux » pour commander… et ne le font jamais.

Misez sur la communication multicanale ! Plutôt que de jouer sur les chiffres en envoyant sans cesse des informations au plus grand nombre possible. Celle-ci vous permet de mieux cibler vos différents types de clients, en les touchant là où c’est le plus efficace. Des Clients Dans Mon Magasin.com vous en dit plus sur la communication multicanale et le marketing pour votre entreprise.

Communication client : mettez votre touche personnelle

Lorsque vous communiquez à la première personne, vos clients peuvent mieux s’identifier à votre entreprise, ses services, ses produits. Pour cela, la communication multicanale est idéale. Elle se déploie sous forme de courriels, SMS, courriers postaux, articles de blogs, publications sur les réseaux sociaux, etc.

En vous adressant à vos clients par ces canaux, vous leur donnez l’impression de parler « d’humain à humain ». Cela développe la confiance, la fidélité et la sympathie vis-à-vis de votre entreprise. Mettez en avant les projets auxquels vos clients ont participé, afin de renforcer la complicité et l’engagement de votre clientèle.

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Analysez les données pour envoyer des informations pertinentes

En analysant les données issues de la communication omnicanale, vous comprendrez mieux ce qui intéresse vos clients. Pour ce faire, prenez le temps de bien étudier les data. Ne vous précipitez pas pour publier, simplement parce que vous n’avez pas communiqué depuis quelques jours ou semaines. Le remplissage ou le contenu non pertinent lassent les clients. Il est donc préférable de planifier votre calendrier de publication, pour fournir un contenu toujours pertinent.

La communication client demande de la planification, de la pertinence, de l’analyse de données et un bon ciblage des clients. Au-delà des contenus, il faut également réfléchir aux supports de communication et à leur efficacité. La communication multicanale est désormais incontournable pour prospecter et fidéliser vos clients.