Search

Comment arrondir ses fins de mois ?

Tout le monde connait des solutions pour éviter de dépenser plus que ce que l’on possède. Il peut s’agir de réduire ses déplacements, cuisiner ses propres plats ou éviter de faire les boutiques. Pourtant, certaines solutions permettent de ne plus se priver de ces petits plaisirs quotidiens que l’on a. Mais comment arrondir ses fins de mois ? On vous dévoile nos différentes solutions pour y parvenir.

Travailler les week-ends et les jours fériés

L’une des techniques les plus plébiscitées pour arrondir ses fins de mois est d’augmenter ses heures de travail… ou de changer tout simplement ses horaires de travail. En effet, en France, travailler le week-end et certains jours fériés permettent de toucher un salaire plus élevé. Pourquoi ? Tout simplement, car les heures travaillées le samedi et le dimanche, ainsi que les jours fériés, sont généralement payées double. Mieux : ces heures ne sont pas assujetties à diverses cotisations et charges sociales. À la fin du mois, ces heures passées à travailler se refléteront sur votre fiche de paye.

arrondir ses fins de mois

Travailler depuis chez soi en tant que vendeur à domicile indépendant

Si vous possédez déjà un emploi et que vous ne souhaitez pas changer vos heures de travail ou ne souhaitiez pas cumuler deux emplois, il est parfaitement possible de devenir ce que l’on appelle « vendeur à domicile indépendant ». Ce statut d’autoentrepreneur vous permet d’entreprendre une activité de vendeur depuis chez vous sur votre temps libre. Vous commercialisez alors certains produits et percevez des primes ou un pourcentage du montant de votre chiffre d’affaires. Cette méthode vous permet d’obtenir un revenu complémentaire en travaillant depuis chez vous. L’avantage ? Vous êtes votre propre patron et décidez de vos horaires.

Proposer des services à ses voisins

Lorsque l’on est déjà débordé et que l’on ne sait pas réellement comment arrondir facilement ses fins de mois, il est parfaitement possible de proposer des services à ses voisins, ou à des personnes vivant dans son quartier. Il peut s’agir de services tels que de l’aide au devoir pour les enfants, des tâches de ménages chez des personnes âgées ou même de promener les chiens de vos voisins.

arrondir ses fins de mois promener un chien

Cette méthode vous permet de travailler le week-end et d’arrondir vos fins de mois. Ainsi, il existe toujours une solution pour arrondir ses fins de mois et arrêter de se priver. Travailler le week-end en tant que vendeur à domicile indépendant ou réaliser des services rémunérés vous permettra d’arrêter de compter constamment vos dépenses.