Search

Zoom sur : les logiciels d’aide à la décision pour l’assurance

Aujourd’hui sur Entreprise-Gestion, on vous dit tout sur les logiciels d’aide à la décision destinés aux assureurs et aux professionnels du conseil en assurance.

professionnel-assurance-logiciel

Un logiciel d’aide à la décision, qu’est-ce-que-c’est ?

Si vous êtes un professionnel du conseil et de la vente en assurance, vous utilisez nécessairement plusieurs logiciels lors de vos tâches quotidiennes. Certains, appelés DSS (pour Systèmes d’aide à la décision) vous permettent, pour un client donné, d’en dégager les informations importantes en quelques clics et de pouvoir lui apporter les solutions d’assurance les plus appropriées à ses besoins.

Ce type de logiciels très spécifiques, notamment dans le cadre de la protection sociale, vont vous permettre d’analyser les chiffres pour en dégager de grandes tendances, dans une restitution graphique simplifiée. Un dirigeant d’entreprise vous questionne au sujet du meilleur statut juridique et fiscal à adopter ? Un logiciel au sujet du statut du dirigeant peut vous aider à comparer en quelques clics toutes les formes juridiques et en faire sortir les différents revenus disponibles en fonction de chaque situation.

 

Quels types de logiciel d’aide à la décision pour les assureurs ?

Côté assureurs, de nombreux logiciels rattachés spécifiquement à la thématique de la protection sociale. Il peut s’agir par exemple d’un logiciel de prévoyance, pour un audit complet de la situation de votre client, mais aussi un logiciel d’optimisation de la rémunération, destiné aux chefs d’entreprise sujets à une forte pression fiscale et à la recherche de solutions.

Le véritable plus de ces outils, outre leur facilité d’utilisation pour tous les professionnels du conseil en assurance, c’est leurs mises à jour automatiques, grâce à une connexion à internet, ce qui vous permet d’être toujours au cœur de l’actualité législative et règlementaire, parfois difficile à suivre.

Renseignez-vous auprès d’un éditeur de logiciels pour professionnels comme www.factorielles.com pour connaître toute l’offre du secteur.




Laisser un commentaire