Search

TPE, PME : bien choisir vos supports de communication

Supports communication pme – tpe communication – choisir supports communication

Faire connaitre son entreprise, notamment lorsque son activité est encore toute jeune, demande une vraie stratégie de communication.

Si de nombreux entrepreneurs l’on d’ores et déjà bien compris, il reste cependant difficile de savoir choisir ses canaux et ses supports.

Nous vous donnons quelques astuces pour améliorer vos supports de communication et votre stratégie globale.

Pensez à vos objectifs et à vos cibles

Pour votre communication et plus concrètement pour le choix de vos supports, vous devez dans un premier temps définir vos objectifs ainsi que votre cible. Vous souhaitez attirez de nouveaux clients ou fidéliser votre clientèle ? Souhaitez-vous agir sur votre notoriété ou êtes-vous dans une perspective plus directe de vente ?

Ainsi, le covering de véhicules ou le sticker de vitrine de magasin seront parfaits pour faire connaitre votre entreprise, tandis que de la PLV (ou documentation) ciblera elle des prospects qui connaissent déjà votre activité.

 

Les contraintes de communication qu’il faudra dépasser

La communication est souvent l’un des budgets que l’on rogne. Pourtant, si elle est conçue et mise en place des des professionnels, comme un imprimeur à Levallois, elle vous permettra de conquérir de nouveaux clients. Rappelez-vous que vos supports de communication font partie intégrante de votre image de marque. Sur un salon, la qualité de vos interventions mais aussi de votre stand d’exposition pliable à Paris, véhiculeront eux-aussi un message.

Il faudra aussi garder à l’esprit que les retours sur investissements ne seront pas forcément au rendez-vous dès la mise en place de vos supports de communication. Une contrainte que de nombreux professionnels ont encore du mal à dépasser.

Plus d’informations sur http://www.lisnumerique.com