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Top 5 des meilleures stratégies publicitaires

Les entreprises font usage de très nombreuses stratégies publicitaires pour gagner de nouveaux clients et augmenter leur chiffre d’affaires. Certaines stratégies s’avèrent alors meilleures que d’autres. Mais alors, quelles sont les cinq meilleures stratégies publicitaires ? On fait le point.

Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies de l’information

Apparus il y a seulement une dizaine d’années en arrière, les réseaux sociaux apparaissent aujourd’hui comme des outils indispensables pour mettre en avant son entreprise et gagner de nouveaux clients. C’est pour cette raison que les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram ou même TikTok s’avèrent être de formidables stratégies publicitaires pour les entreprises. Ils permettent en effet de rentrer en contact avec de très nombreux prospects très rapidement.

La démarche téléphonique et l’e-mailing

L’on croit bien souvent, à tort, que les nouvelles techniques marketing ont enterré les anciennes techniques marketing. Pourtant, rien n’est plus faux. En effet, les vieilles techniques de communication s’avèrent être très efficaces à l’heure de communiquer avec certaines tranches de population. Ainsi communiquer par téléphone ou louer une liste d’e-mail et lancer une campagne d’e-mailing restent d’excellentes solutions pour communiquer avec ses prospects et ses clients.

La publicité en magasin

Le magasin est un formidable lieu où passent de très nombreuses personnes, ne serait-ce que pour découvrir vos produits. Pour cette raison, la publicité en magasin reste l’une des meilleures stratégies publicitaires pour mettre en avant son entreprise et certains produits. Il suffira alors de mettre en avant certaines promotions ou certains produits pour écouler plus rapidement tel ou tel produit. D’ailleurs, les spécialistes estiment aujourd’hui que la publicité en magasin reste plus efficace que certaines stratégies digitales.

Le spot publicitaire

On estime que près d’un tiers des Français regarde la télé au moins une fois tous les trois jours. Pour cette raison, le spot publicitaire reste un atout en termes de communication et de marketing. Placer un spot publicitaire à une heure de grande écoute permet alors de toucher plusieurs centaines de milliers de prospects. Seul inconvénient : cette stratégie publicitaire est aussi particulièrement onéreuse.

Le site web : un indispensable pour vendre des produits

Les habitudes de consommations des Français ont particulièrement évolué au cours de ces dernières années. On estime en effet que près d’un tiers des Français réalise l’intégralité de leurs achats en ligne. Pour cette raison, posséder un site web est aujourd’hui l’une des meilleures stratégies marketing. Cela permet à vos clients de passer directement commande en ligne.

Ainsi, les réseaux sociaux, la démarche téléphonique, l’e-mailing, la publicité en magasin, le spot publicitaire et la publicité en ligne apparaissent aujourd’hui comme les meilleures stratégies publicitaires. Mettre en place ces actions de communication permet alors d’augmenter ses ventes.