Search

Cernez les risques psychosociaux à l’aide d’un cabinet d’experts

Vous remarquez de plus en plus d’absences pour cause de maladies dans votre entreprise ? Vos employés sont soumis à un stress important ? Faites appel à un cabinet pour évaluer les risques psychosociaux. Vous pourrez ainsi estimer plus facilement la qualité de vie au travail pour vos employés.

Problèmes psychosociaux

Problèmes psychosociaux

Comment éviter au mieux les risques psychosociaux ?

Les risques psychosociaux sont multiples. Ces termes englobent de nombreux maux comme le simple stress, la fatigue professionnelle ou même la violence sur le lieu de travail. Les problèmes psychosociaux peuvent influer sur les résultats de votre entreprise car les employés peuvent être moins performants, déconcentrés ou même absents.

Vous pouvez ainsi faire appel à un cabinet d’experts pour vous aider à évaluer les risques psychosociaux au sein de votre société. Des spécialistes enquêtent sur le lieu de travail, analysent les comportements, l’organisation de l’entreprise et s’entretiennent avec les employés.

Santé au bureau

Santé au bureau

L’importance de la sensibilisation au handicap

La loi prévoit que chaque entreprise de plus de 20 personnes doit faire travailler des handicapés ou personnes à mobilité réduite à l’échelle de 6% de l’effectif global. Si les employeurs ne respectent pas ces quotas, la société doit payer une compensation sous forme de cotisation.

Ainsi il est important d’accorder une place à la sensibilisation au handicap en entreprise. Des experts sont présents pour vous aider à monter votre campagne de communication et vous conseiller au niveau de la gestion et de la façon de manager les travailleurs handicapés.

Pour en savoir davantage sur le diagnostic professionnel, rendez-vous ici : http://www.arianeconseil.fr