Search

Nouvelles technologies : comment réduire les coûts ?

Le temps, c’est de l’argent !

Des solutions issues des nouvelles technologies, comme les Google Apps par exemple, ont été mises au point pour aider les entreprises à gagner du temps dans leurs diverses tâches. Voici quelques exemples.

En quoi les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises à réduire les coûts ?

En quoi les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises à réduire les coûts ?

Alléger son système informatique

Des ordinateurs obsolètes, trop lents, des problèmes de compatibilité, de perte de données peuvent occasionner des coûts élevés de maintenance à votre entreprise. Pour contourner ces désagréments, vous pouvez déployer une flotte de PC rapides prenant en charge un système de synchronisation des données et une interface ergonomique. Les tâches de vos employés s’en trouveront grandement facilitées.

Faire appel à des applications personnalisées

Pour vos process internes, utilisez des applications personnalisées qui vous feront gagner du temps et donc de l’argent ! Les Google Apps, par exemple, peuvent être adaptées à votre activité à travers des scripts d’automatisation, des solutions d’archivage ou encore un système d’approbation du workflow.

Opter pour un système de visioconférence performant

Organiser des réunions avec des collaborateurs situés à l’autre bout du monde pour prendre des décisions tout en réduisant les coûts et les temps de transport… Tels sont les avantages offerts par des solutions de visioconférences performantes telles que la Chromebox. Celle-ci permet notamment d’améliorer l’interactivité des réunions grâce à un système de partage de documents de travail.

Utiliser une plateforme de services cloud

Evitez l’installation de logiciels en interne, les bases de données, les machines coûteuses… Tout cela peut être accessible en web service via une plateforme cloud qui vous évite des soucis de maintenance. Vous bénéficiez de services mis à jour, sans risque de panne, hébergés par des infrastructures performantes.

Retrouver ses documents grâce à un système d’indexation

Votre système informatique stocke des milliers de documents et il vous est parfois difficile de vous y retrouver ? La solution se trouve peut-être dans la mise en place d’un moteur de recherche en interne. Ce système indexe intelligemment le contenu de votre entreprise. Grâce à une simple barre de recherche, vous pouvez accéder rapidement et de manière sécurisée à vos données.