Search

Comment mettre en avant son image de marque ?

Mettre en avant votre image de marque vous permettra de vous démarquer de la concurrence, de fidéliser vos clients et de gagner en popularité. Mais de nombreux chefs d’entreprise ne savent pas comment procéder. Voici les canaux de communication que vous pouvez utiliser.

Les structures gonflables : un moyen efficace pour mettre en avant son image de marque

Le web

Il est indispensable de travailler votre présence sur le web. Votre site web en sera le pilier central. Rapide, riche en contenus de qualité, il doit être représentatif de la qualité de vos produits. Soyez aussi présent sur les réseaux sociaux, sur lesquels vous pourrez diffuser des contenus.

Les imprimés

Les supports imprimés restent incontournables pour communiquer sur votre marque. Flyers, affiches, cartes de visite, catalogues… Ne négligez pas leur qualité (impression, papier, contenu). Tous vos imprimés doivent reprendre votre logo, votre charte graphique et vos coordonnées.

Les structures gonflables

En termes de communication, les objets gonflables ont de gros avantages. Très visibles, ils attirent l’attention et aident à mémoriser votre logo et votre slogan. Robustes, ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois. Ils existent sous plusieurs formes : mascottes gonflables, bulles, répliques de produits, stands… La structure gonflable pour l’événementiel vous permet d’affirmer votre présence sur le terrain.

Les vidéos

Pour diffuser son image de marque en utilisant des supports vidéo, il n’est pas obligatoire de passer une publicité à la télévision. Il existe des méthodes moins coûteuses, comme la diffusion sur les réseaux sociaux. Exploitez les nouvelles tendances pour montrer que vous êtes à la pointe : vidéos en direct, 360° et autres contenus immersifs. Veillez à ce que vos contenus soient diffusés sur mobile, un support de plus en plus consulté.

L’événementiel

Votre présence sur les salons est aussi un excellent moyen de diffuser votre image de marque. C’est l’occasion idéale pour communiquer sur différents supports : flyers, affiches, cartes de visite, catalogue, goodies… Démarquez-vous des autres exposants avec un stand original et améliorez votre visibilité avec par exemple un objet gonflable publicitaire.