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Marketing online ou offline : pourquoi choisir ?

En 2014, le web ne peut plus être considéré comme un canal de communication isolé. Au carrefour de tous les canaux, il constitue la base d’un dispositif cross-canal qui s’appuie à la fois sur les techniques de marketing online et offline.
Dans une perspective de rentabilité et de ROI pour votre activité, pourquoi faire un choix entre une conversion des clients en ligne ou en magasin ?

stratégie marketing

 

Le Cross canal : multiplier les points de contact avec le consommateur

Parce que les consommateurs sont présents en ligne et dans les magasins, votre stratégie de communication devra être multi plates-formes et multi formes. Se tourner vers une stratégie de communication cross canal permet de booster efficacement vos ventes en multipliant les points de contact avec les clients.

 

Quels canaux de communication choisir ?

Voici une sélection de canaux de communication qui allient les techniques du marketing online et offline :

Internet et les réseaux sociaux : incontournables, le web et les réseaux sociaux permettent d’accroître votre visibilité et votre popularité en multipliant les possibilités d’échanges avec les internautes.

Le marketing terrain : la communication hors média comprend les actions de marketing direct (ex : e-mailing) et les actions de communication publicitaires alternatives comme l’animation dans un centre commercial qui permet d’accroître immédiatement les ventes d’un produit, ou les événements streetmarketing qui permettent de promouvoir un produit en dehors du point de vente.

Les médias : les actions passant par les médias traditionnels ne sont pas à négliger. Elles permettent de toucher votre cible par l’intermédiaire de la radio, la télévision, l’affichage ou encore la presse.

Pour réussir votre stratégie de communication, convertir de nouveaux prospects et fidéliser vos clients, faites appel à l’expertise des professionnels de l’agence Strada Marketing. Rendez-vous sur www.strada-marketing.com