Search

Les journées incentives et le moral des employés

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises optent pour une ou plusieurs journées incentives dans l’année. Mais à quoi cela sert ? Cela permet de récompenser le travail des employés et surtout, de leur offrir une journée divertissante et relaxante, le tout entre collègues. Cela permet notamment de favoriser les liens entre ces derniers.

Quels sont les avantages d’organiser une journée incentive ?

Il y a plusieurs avantages pour les employés d’une société à participer à une journée incentive :

  • Le premier but est de récompenser les salariés : c’est un bon moyen de favoriser la confiance et le lien entre le salarié et sa société.
  • Lors d’une journée incentive ou d’un séjour, il n’y a plus de titre ou de grade. Tout le monde est au même pied d’égalité. Chacun peut donc se montrer tel qu’il est, en dehors du cadre du travail.
  • La journée incentive permet d’établir des rapprochements ou de renforcer les liens préexistants entre les employés et ce, même avec leurs supérieurs.
  • Cela permet de s’amuser et de se détendre avec ses collègues, dans un cadre différent.
  • C’est une stratégie pour le chef d’entreprise qui a besoin de cohésions entre collègues.

Que faire pendant une journée incentive ?

Le but est de proposer des activités insolites ou du moins qui ne sont pas accessibles à tous. On peut proposer des activités de plein air, des ateliers de cuisine, des journées sportives etc. Le programme dépend à la fois des organisateurs mais surtout des envies des employés. En effet, le but est de faire plaisir et non d’imposer des contraintes supplémentaires.
On peut notamment proposer un séminaire à Lyon et prévoir des sorties dans la ville. Le but est de créer du lien.

Comment organiser une journée incentive ?

Quand on est une petite entreprise familiale, il est possible d’organiser cette sortie soi-même. Mais si vous avez une très grande entreprise, mieux faut faire appel à un organisateur d’incentive comme KNVA qui s’occupera de tout. C’est un métier à part entière que d’organiser une telle sortie ! Alors faites confiance à l’expertise des professionnels.

La journée incentive est donc à la fois idéale pour créer du lien entre collègue, mais c’est aussi une stratégie pour le chef d’entreprise. En effet, ce dernier peut s’assurer que les employés se sentent mieux dans l’entreprise et surtout, se sentent plus motivés à mieux travailler.