Search

Quels équipements pour un serrurier professionnel ?

Un serrurier professionnel peut être amené à réaliser différents types d’interventions. Ils doivent avoir suffisamment d’expérience, de matériel et avoir suivi des formations pour parer à toute éventualité concernant des travaux se rapportant à la serrure : remplacement de serrure défectueuse ou suite à une effraction, ouverture de porte bloquée… Mais quels sont les équipements pour un serrurier ?

équipements pour un serrurier

Les équipements pour un serrurier

Serrure classique, multipoints, serrure de porte blindée, porte de garage, portail, grille… Le serrurier peut se retrouver face à des types d’ouverture et de fermetures très différents. Il faut donc des équipements adaptés à chaque situation. Un kit complet comprend notamment : un extracteur de clé, un adaptateur visseuse, des vis de traction de différentes tailles, des tournevis, un casse cylindres avec adaptateur, une clé à cliquet, une fraise carrée, pistolet vibreur…
Outre un équipement de qualité, le serrurier doit avoir suivi différentes formations pour être parfaitement opérationnel et portant notamment sur : les différents types de serrure, le montage et la pose de serrure, le crochetage des cylindres de sécurité, le crochetage des serrures à pompe, les cadenas, les serrures d’automobile, les coffres-forts, les techniques d’empreinte sur cylindre, etc. En effet, dans le cadre de son métier, le serrurier façonne les pièces de serrurerie à l’aide de machines perfectionnées dans un atelier.

Avoir un matériel complet toujours avec soi

Les serruriers peuvent se déplacer parfois dans un périmètre géographique assez vaste et en urgence. Un serrurier peut intervenir à Villeurbanne par exemple, pour remplacer la serrure d’une porte classique. Puis, ce même serrurier peut être appelé en urgence sur Lyon 2 entre temps, pour un dépannage dans les plus brefs délais : la porte a claqué avec les clés à l’intérieur, la clé a été perdue ou alors cassée dans une serrure multipoints et la personne ne peut pas rentrer chez elle, etc. D’où l’importance d’avoir tout son matériel avec soi et un matériel complet pour pouvoir faire face à toutes les situations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire