Search

Comment choisir un fauteuil ergonomique ?

Choisir fauteuil ergonomique, siège bureau, fauteuil bureau

Tous ceux qui travaillent toute la journée assis devant un écran d’ordinateur perçoivent des désagréments physiques déjà quelques mois après leur sédentarisation : mal de tête, yeux qui piquent, mal de dos, cou bloqué, tant de maux qu’il faut soigner et soulager le plus tôt possible et surtout enrayer grâce à un mobilier de bureau professionnel digne de ce non !

 

mobilier-ergonomique

Mobilier pour collectivité

Un fauteuil professionnel de qualité dispose de plusieurs éléments :

*Le système de soutien, il s’agit de la base du siège
Le soutien doit faire preuve d’équilibre, de robustesse et avoir une répartition homogène de la pression
*Le système de maintien c’est-à-dire le dossier et les accoudoirs :
Ces éléments doivent être amovibles pour permette à tout à chacun de régler la hauteur du siège à sa convenance. Le dossier et les accoudoirs se complètent sur ce point.
Le dossier doit automatiquement accompagner les mouvements du dos vers l’avant et vers l’arrière pour toutes les positions de la personne sans engendrer un effet de tension désagréable dans le corps. L’inclinaison du dossier permet de soulager le dos quelques instants de la position assise.

L’assise pivotante et les roulettes permettent à chaque utilisateur du fauteuil un déplacement optimal avec le fauteuil.

Bon savoir : se lever toutes les 45 minutes et se dégourdir les jambes en marchant 5-10 minutes dans le bureau.

Entreprises : pour équiper vos employés avec un mobilier de bureau design, fonctionnel et ergonomique, rendez-vous sur : www.quadra-mobilier.fr




Laisser un commentaire