Search

Quelles sont les tendances en matières de séminaire d’entreprise ?

Les séminaires d’entreprise ont le vent en poupe. Malgré des budgets parfois restreints, cela reste une étape essentielle pour beaucoup d’entreprises. Ces dernières années, les séminaires ont évolués et de nouvelles pratiques voient le jour. Faisons le point sur les dernières tendances en matière de séminaire d’entreprise.

personnes joignant les mains équipe

Séminaire d’entreprise : un lieu atypique pour attirer l’attention

Ces derniers temps, le lieu du séminaire d’entreprise joue un grand rôle. Qu’on décide d’organiser son séminaire à Marrakech ou dans un hôtel en Provence, l’importance du lieu est bien présente. Sans forcément parler de partir à l’étranger, un lieu atypique est apprécié. En effet, il est important de casser avec les lieux du quotidien et de proposer un espace différent et stimulant. Cela permet de capter l’attention des participants dès les premiers instants en créant la surprise.

Allier travail et détente lors du séminaire

Le séminaire peut avoir plusieurs buts pour l’entreprise. Parfois l’objectif est de récompenser les collaborateurs, ou bien renforcer l’esprit d’équipe et la communication au sein de l’entreprise. Pour atteindre ces objectifs, il faut savoir allier intelligemment travail et moments de détente. Pour cela, il est possible de laisser des moments libres aux collaborateurs pour leur permettre de choisir l’activité qu’ils veulent faire. Par exemple, lors d’un séminaire d’entreprise à Barcelone, on peut laisser quartier libre pour visiter la ville pendant quelques heures avant de se retrouver pour une activité commune ou un repas. Il est aussi possible de laisser le choix entre plusieurs activités comme la visite d’un musée ou la dégustation de spécialités locales. Dans tous les cas, le temps où le séminaire se résumait à suivre des conférences ou des discours sans fin est bel et bien fini. Pensez quand même à faire un discours car il est important d’utiliser le séminaire pour faire passer un nouvel élément de communication ou bien pour faire des annonces importantes.

Un séminaire d’entreprise à l’ère des nouvelles technologies

Aujourd’hui, le séminaire est connecté. En effet, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans les entreprises et dans notre quotidien. Le séminaire doit donc tirer profit de ces technologies. Que ce soit une visioconférence pour ceux qui ne peuvent pas être présent, des casques de réalité virtuelle pour s’immerger ou bien des outils à la pointe pour une présentation moderne et passionnante, il ne faut pas laisser de côté cet aspect. Il est donc primordial, lors de la réservation du lieu du séminaire, de vérifier que l’espace choisi possède toutes les connexions et autres matériels nécessaires. Les nouvelles technologies peuvent aussi vous permettre de faire participer tout le monde et de récolter des avis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *