Search

Que penser des constructions modulaires ?

Le principal atout des constructions modulaires ? Elles sont livrées clef en main. Transportables, elles sont facilement juxtaposables et superposables selon la place dont vous disposez.

bureau modulaire

Source : www.ocebloc.com

Les avantages de la construction préfabriquée

Autre avantage majeur du bâtiment préfabriqué : la rapidité d’installation. Une structure modulaire peut être opérationnelle en 4 à 8 semaines. Si l’on compare la facture d’une construction en dur et d’un préfabriqué, la différence est flagrante : un mètre carré de construction modulaire peut coûter 20 à 50% moins cher qu’un bâtiment en dur. Selon votre budget le calcul est vite fait. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas acheter, vous pouvez également faire le choix de la location.

préfabriqué rt 2005

Source : www.ocebloc.com

Largement monté en gamme, le modulaire permet la mise en place rapide de nouveaux locaux, avec en prime tout le confort souhaité : isolation renforcée, faux plafonds, chauffage par pompes à chaleur, éclairage intégré, climatisation, etc. Le niveau de confort proposé est désormais équivalent à une construction classique en dur. Par ailleurs, les nouvelles solutions de constructions modulaires intègrent parfaitement les problématiques environnementales, en répondant aux normes de la règlementation thermique RT 2012 notamment.

Quel est le type de préfabriqué le plus vendu ?

Le type de bâtiment modulaire le plus vendu est le bureau préfabriqué. Ce sont les plus grosses commandes en matière de structures modulaires. Ces espaces supplémentaires peuvent également servir de salles de réunion. Des gammes variées permettent généralement de s’adapter à tous les besoins pour les entreprises.

Mais il existe d’autres types de bâtiments préfabriqués, comme les salles de classes, des locaux commerciaux ou encore le conteneur transformé par exemple. Il s’agit locaux temporaires pour les chantiers. Parfaitement bien aménagés (ventilation, chauffage, éclairage, isolation thermique, etc.), ils offrent un espace de travail confortable aux employés. Ils peuvent être transformés en salle de réunion, en poste de commande, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *