Search

L’immobilier d’entreprise se porte bien

L’investissement en immobilier d’entreprise est en bonne santé et a signé en 2016 la troisième meilleure année de son histoire. Entreprise gestion fait le point sur ce marché qui ne connait pas la crise.

L’état actuel du marché

Le Marché  International des Professionnels de l’Immobilier, qui s’est tenu à cannes en mars dernier, affiche un bilan très positif. En effet, en 2016, ce sont quelques 234 milliards d’euros qui ont été injectés dans l’immobilier d’entreprise sous toutes ces formes, à savoir commerces, bureaux, locaux d’activité ou entrepôts dont 28 milliards dans l’Hexagone. Les acquéreurs sont toujours aussi nombreux et en 2017, selon un analyste, les sommes investies en Europe devraient connaître une hausse d’environ 6%.

En France, l’immobilier d’entreprise à Paris et en Ile de France représente 19.6 milliards d’euros. En Ile de France, à titre d’exemple, le prix moyen des bureaux achetés au cours du dernier trimestre de l’année 2016 est de 6040€/m². Soit une augmentation de 2% par rapport à 2015.

L’immobilier d’entreprise à Lyon se porte également bien puisque la commercialisation de surfaces tertiaires et d’activités a progressé également en 2016 dans l’agglomération lyonnaise.

Prévisions et perspectives du marché

Les investisseurs étrangers sont toujours très intéressés par une implantation sur le Vieux Continent mais vise aujourd’hui l’Allemagne et la France, délaissant le Royaume-Uni et son brexit.

En France, la stabilité devrait être de mise, notamment concernant l’immobilier de bureaux. La réhabilitation est à l’honneur, plus que la construction.

La capitale conserve un fort pouvoir d’attraction. En effet, Paris constitue une cible de choix pour le marché des commerces. Une implantation dans la capitale française garanti une certaine image de marque à l’entreprise. La demande locative en Ile de France risque donc de connaître un essor en 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *