Search

Les raisons pour vous lancer dans une franchise

Vous avez pour ambition d’ouvrir un commerce ? Vous vous demandez s’il serait intéressant pour vous, d’ouvrir une franchise de magasin ? Cet article est fait pour vous ! En plus, selon l’Observatoire de la franchise, 90% des entreprises sous franchise sont encore en activité après 5 ans ! Alors pourquoi pas vous ?

Comment réussir en ouvrant une franchise ? / Source image : Gettyimages

Comment réussir en ouvrant une franchise ? / Source image : Gettyimages

Les avantages d’une franchise

S’adosser à un réseau de franchises a certains avantages non négligeables, lorsqu’on décide d’ouvrir un nouveau magasin. Cela permet de :
–    profiter de la notoriété d’une enseigne bien connue du public et de son savoir-faire ;
–    obtenir une aide pour financer son projet ;
–    avoir un soutien pour démarrer son commerce et un suivi tout au long de son activité, tout en gardant son indépendance ;
–    bénéficier de la publicité et de la communication nationale mises en place par la marque, mais aussi des plates-formes de distribution, etc. ;
–    obtenir une assistance technique, juridique, voire même commerciale ;
–    etc.

Comment bien choisir sa franchise ?

Tout d’abord il vous faut réfléchir au secteur d’activité qui vous correspond le mieux : est-ce que devenir un cuisiniste vous satisfera ? Ou peut-être préféreriez-vous manager une salle de sport ? Ou ouvrir un magasin de produits surgelés ?

Une fois que vous aurez cerné vos envies et vos capacités, sachez que la Fédération Française de Franchise (FFF) propose des stages pour tous ceux qui veulent ouvrir une franchise qui marche. Ce stage d’une journée vous permet notamment de :
– définir un projet correspondant à votre apport, avec plus de précisions ;
– rechercher les financements ;
– ne pas vous sentir seul face à votre projet.
C’est un bon moyen d’obtenir toutes les informations nécessaires et les aides adaptées pour la réussite de votre projet.

Plus d’informations ici : http://www.observatoiredelafranchise.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *