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Le cadeau d’entreprise est-il toujours d’actualité ?

A l’heure du tout numérique, il est naturel de se demander si la carte de vœux papier est encore d’actualité. La réponse est oui ! La carte de vœux print est un excellent moyen de vous rapprocher de vos clients, de vos collaborateurs ou de vos fournisseurs tout en vous démarquant de vos concurrents.

Fidéliser grâce à la carte de vœux

Aujourd’hui, la plupart des entreprises envoient leurs vœux par email. Si ce canal de communication est très économique, il présente cependant des inconvénients. Vos destinataires, bombardés de messages du même type, risquent de ne pas remarquer vos vœux ou d’y être insensibles. Votre email peut aussi se perdre dans les spams. Mais vous pouvez tirer votre épingle du jeu en envoyant une carte de vœux 2017. Vos destinataires seront certainement touchés par cette attention, surtout si votre carte est de qualité. Si vous craignez que l’opération ne soit trop coûteuse, vous pouvez hiérarchiser vos contacts : envoyer une carte de vœux pour les destinataires les plus importants et un email ou une e-card pour les autres.

Carte de vœux entreprise - Les éditions du Curieux

Carte de vœux entreprise – Les éditions du Curieux

Les bonnes pratiques de la carte de vœux B2B

Si vous optez pour la carte de vœux, veillez toutefois à ne pas commettre certaines erreurs :

  • envoyer une carte de vœux banale : choisissez une carte de vœux d’entreprise avec un papier et une impression de qualité. Pensez aux cartes aux formats originaux (panoramique, pliage, découpage, etc.) ;
  • envoyer une carte de vœux impersonnelle : pour vos contacts importants, quelques mots manuscrits feront mouche à coup sûr. Mentionnez également leur identité pour que votre carte leur apparaisse unique ;
  • ne pas communiquer sur votre entreprise : envoyer une carte de vœux doit servir aussi à parler de vous. Votre logo, votre adresse doivent y figurer. La carte doit être à l’image de votre entreprise.

Accompagner la carte de vœux d’entreprise d’un cadeau

Grâce à la carte de vœux, vous souhaitez aller plus loin dans votre action de fidélisation ? Pourquoi ne pas accompagner votre carte d’un cadeau ? Pour vos meilleurs clients, vous pouvez, par exemple, offrir un échantillon de vos nouveaux produits ou des produits dérivés marqués du logo de votre entreprise : stylo, clé USB, porte-clés, badge… Privilégiez des produits peu volumineux pour limiter les coûts d’expédition.




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