Search

Industries : assurez votre sécurité alimentaire

Découvrez des solutions pour l’hygiène alimentaire et éliminer les risques sanitaires au sein de vos lignes de productions. Les industries doivent impérativement suivre les règles d’hygiène en vigueur tant pour les opérateurs que pour les consommateurs. Vous pouvez faire appel à des spécialistes de la sécurité alimentaire comme LCB food safety pour vous fournir des solutions fiables et adaptées.

Hygiène alimentaire

Pour une sécurité alimentaire dans toutes les assiettes – Source : Freedigitalphotos

L’enjeu : la maîtrise des risques sanitaires

Un défaut sanitaire à n’importe quelle étape de la chaîne de production peut engendrer de graves problèmes pour les consommateurs ou les employés ainsi que des pertes conséquentes pour l’entreprise (financière, notoriété etc…). La sécurité alimentaire doit être présente à chaque instant, tel un spectre protégeant le produit, de son exploitation jusqu’à sa distribution.

Tous les professionnels de l’agro-alimentaire sont concernés par la maîtrise des risques sanitaires, que ce soit le petit éleveur comme l’hypermarché en passant par le transporteur ou la société de stockage. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour contrôler votre production et vous fournir des solutions adaptées.

Hygiène agro-alimentaire

La sécurité alimentaire pour toutes les entreprises agro-alimentaire – Source : Freedigitalphotos

Les solutions pour éviter les risques sanitaires

Les spécialistes comme LCB food safety peuvent effectuer des audits, des analyses et des formations pour sensibiliser les industries à la sécurité alimentaire. Après expertise, des solutions vous sont proposées afin d’optimiser votre système pour l’hygiène.

Des produits sont adaptés pour le nettoyage et la désinfection des locaux. La technique d’application par voie aérienne permet de désinfecter les murs, le plafond, le sol mais aussi tout le matériel. Pour éviter les contaminations microbiologiques il faut également traiter l’air ambiant ou encore assurer une hygiène anti-parasitaire (pour lutter contre les insectes, porteurs de bactéries). Tout doit arriver sain dans l’assiette du consommateur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *