Search

Implantologie : quelles sont les formations ?

Des cursus adaptés sont proposés aux étudiants, aux internes, ainsi qu’aux praticiens qui désirent maîtriser les techniques d’implantation dentaire, ou se spécialiser dans une technique spécifique. Ces formations sont proposées en enseignement initial et continu.

Comment maîtriser la prothèse sur implant ?

La pose de dents de remplacement ou de prothèses sur implants est de plus en plus prisée par les patients pour combler des dents manquantes, bien que ces soins impliquent une opération chirurgicale préalable, afin de visser les implants dentaires dans l’os.
Les praticiens, désireux d’approfondir leurs connaissances en la matière et de perfectionner leur technique, ont la possibilité de suivre une formation en implantologie, proposée par de nombreux organismes de formation professionnelle. Cet enseignement permet d’apporter aux patients plus de sécurité et de confort dans le cadre de leur prise en charge, et de leur faire bénéficier des dernières innovations et méthodes dans ce domaine.

Quelle formation en implantologie choisir ?

Dispensées par des spécialistes émérites, les formations en implantologie combinent des cours théoriques à des cours pratiques. Elles abordent l’ensemble des aspects de l’implantologie, de la conception de la prothèse jusqu’à la réalisation des implants, ainsi que le dépistage de complications éventuelles. La réussite du cursus est confirmée par l’obtention d’un certificat, pouvant donner lieu à des cycles de spécialisation ultérieurs.
Selon les cas de figure, il peut s’agir d’une formation initiale pour les étudiants et les internes en médecine, ou bien d’une formation continue pour les chirurgiens-dentistes et les stomatologistes aguerris. Le choix du centre de formation se porte de préférence sur un organisme historique référencé, réputé pour sa rigueur scientifique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *