Search

Une hygiène professionnelle irréprochable pour une entreprise saine

Pour améliorer le confort des employés, il est important de garder l’entreprise propre. En effet, il est plus pratique et plus agréable de travailler dans endroit nickel et bien équipé. Pour cela, il existe des solutions adéquates pour entretenir les lieux et en même temps pour réduire au maximum les bactéries et les microbes.

Les avantages d’avoir un distributeur d’eau au bureau

L’eau est un élément indispensable pour toute forme de vie y compris le corps humain. Il est conseillé de boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour pour une bonne hydratation de l’organisme. Avec un rythme fou, beaucoup sont les employés qui n’ont pas le temps de s’acheter une bouteille d’eau. Ils préfèrent se servir directement de la fontaine à eau pour bénéficier d’une eau saine et pure voire d’une eau tempérée désaltérante afin de s’hydrater et d’éviter de s’encombrer de bouteille lourde.

Le code du travail  oblige les employeurs à fournir de l’eau fraîchement potable pour les salariés. De ce fait, il y a un large choix de distributeurs d’eau pour les entreprises. Avoir une fontaine à eau rehausse la valeur de l’image de l’entreprise. Elle peut être sous forme de bonbonne ou sur réseau allant jusqu’à 20 litres. Effectivement, les personnes externes  comme  les fournisseurs, les clients et les postulants peuvent jouir de cet avantage si besoin. Ainsi, tout le monde réuni autour de cette source d’eau retrouvera une ambiance de détente, un moment de convivialité et de partage. Pas de souci pour le nettoyage car cela se fait tous les 6 mois et l’entretien de ces appareils s’opère de temps à autre pour éliminer les germes.

Assurer l’hygiène en entreprise pour son bon fonctionnement

En termes de santé, il est recommandé de se laver les mains régulièrement pour les désinfecter. Il est donc nécessaire pour une entreprise d’assurer une propreté sanitaire impeccable en commençant par l’hygiène des mains. Il suffit juste de mettre en place des distributeurs de savon et de gel lavant hydroalcoolique, des essuie-mains à usage unique et pourquoi pas des sèche-mains tout simplement. Pour une parfaite salubrité des sanitaires, il faut songer à installer des diffuseurs de parfum et des désinfectants  de toilettes pour retrouver une sensation de fraîcheur. Ainsi, faire ses besoins ne sera pas une rude épreuve car percevoir des toilettes malpropres fait fuir. Des poubelles d’hygiène féminine doivent être présentes dans ces lieux pour maintenir une propreté maximale. Par ailleurs, il existe des tapis professionnels à louer pour conserver la netteté des locaux.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *