Search

Le groupe korian s’engage dans la formation continue

C’est une priorité 2017. C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hygiène des mains le 5 mai 2017, que la directrice générale adjointe Monique Rolland a re-souligné la priorité du groupe à mettre en place les modules de e-learning pour offrir à l’ensemble des collaborateurs Korian, des formations continues dédiées et ciblées.

Des formations renforcées sur le lieu de travail

Le groupe Korian souhaite offrir à tous les collaborateurs des formations de qualité et renforcées directement sur le lieu de travail. Un outil interne nommé « la Kabin », un espace amovible et personnalisé permettra à l’ensemble des salariés de se former à tout moment de la journée, cet outil est aussi adressé au personnel ne travaillant pas sur ordinateur la journée (soignants etc.). Raccord à la thématique du 5 mai, la première formation dispensée par Korian dans le cadre « Kabin » portera sur l’hygiène des mains. En effet, 70% des microbes sont transmis par les mains d’après une étude de l’institut du bien vieillir Korian.

Le lavage de mains indispensable pour éliminer les infections

L’étude menée dévoile que près de la moitié des infections associées aux soins sur les patients peuvent être évitées grâce à une parfaite hygiène des mains. Un dispositif adapté spécialement aux maisons de retraite évolutif en fonction des risques épidermiques est à disposition de tous les collaborateurs.

A l’occasion de cette journée mondiale de l’Hygiène des mains, les 366 établissements du groupe Korian se sont mobilisés pour cette cause et pour la sensibilisation de l’hygiène des mains envers le personnel soignant et encadrant, des résidants ainsi que leurs poches et leur famille.

Dans un souci de politique humaine, le groupe korian axe sa stratégie 2017 en partie autour de 4 axes majeurs de formation articulée autour de tous les emplois Korian :

  • Le diplômant
  • Booster le management
  • L’expertise cœur de métiers
  • Bien être et sécurité pour tous

Sophie Boissard est à la tête de la gouvernance du groupe korian depuis le 26 janvier 2016. Depuis le résultat net est en hausse notamment grâce aux fusions et acquisitions réussies des derniers mois. Le dispositif de formations déployé envers tous les salariés contribuera à une reconnaissance par le groupe pour chaque salarié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *