Search

Ecologie en entreprise : les bons gestes

Quelques gestes écologiques en entreprise pour lutter contre le gaspillage

Il est possible de s’investir dans l’environnement sans pour autant changer radicalement de mode mode de vie. Nos gestes quotidiens en entreprise peuvent eux aussi participer à la réduction des déchets et à la lutte contre le gaspillage, notamment lorsqu’il s’agit de notre consommation d’eau et de papier. Quels sont les réflexes à adopter?

gestes-ecologiques-entreprise

Source illustration Getty Images

L’eau : une consommation intelligente

Plutôt que d’acheter chaque jour une nouvelle bouteille en plastique pour vous hydrater, optez pour la fontaine à eau en entreprise : le goût de l’eau que fournit ce type d’équipement est le même que pour l’eau vendue dans des bouteilles en plastique.

Et pour faire de ce geste un instant ludique, investissez dans une gourde ou un thermos original. Il vous permettra d’amener du thé le matin, et de le remplir d’eau l’après midi.

De cette manière, vous limitez aussi  votre consommation de gobelets en plastiques tout en bénéficiant d’une eau filtrée!

NB : un entretien annuel de la fontaine à eau est vivement recommandé.

Le papier : pas de gaspillage

Lorsque l’on se travaille au bureau, on a tendance à consommer plus de papier que lorsqu’on se trouve chez soi. Pour remédier au gaspillage de papier, quelques gestes simples peuvent être adoptés :

  • Imprimez en recto verso
  • Donnez une nouvelle vie aux feuilles qui ont déjà servi en les transformant en brouillon
  • Si vous avez pour habitude d’imprimer vos mails, ne le faites pas systématiquement, mais uniquement pour les mails importants

Toutes ces petites habitudes peuvent vous paraître anodines, mais à grande échelle, elles peuvent réellement contribuer à réduire le gaspillage et les déchets. Alors, à vous de jouer!

Pour en savoir plus sur les solutions de traitement de l’eau en entreprise, rendez-vous sur www.culligan.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *