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Création d’entreprise : comment se faire connaître ?

Entrepreneurs qui qui réfléchissent à leur stratégie de communication pour faire connaître leur entreprise

La création d’une entreprise est un projet qui demande beaucoup d’investissement, autant personnel que financier. Plusieurs étapes vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté, que ce soit en amont de la création de votre entreprise (étude de marché, business plan…) qu’en aval (gestion quotidienne, notoriété…). Pour vous aider dans votre projet, voici quelques astuces qui vous permettront de faire connaître votre entreprise.

Être présent sur Internet

Aujourd’hui, quel que soit le type d’entreprise que vous ouvrez, une présence sur Internet est indispensable pour se faire connaître. Même si vous n’effectuez aucune transaction par ce biais-là, il n’est pas rare que les consommateurs se renseignent sur Internet avant de faire des achats en magasin ou de faire appel aux services d’un professionnel. Cela leur permet d’une part de comparer les offres disponibles, mais également de consulter d’éventuels avis à propos de votre entreprise. Ainsi, il est fortement recommandé de vous créer un site Internet ainsi que des comptes sur les réseaux sociaux et de les tenir à jour régulièrement.

Participer à des salons

En fonction de votre domaine d’activité, les salons et les foires sont un excellent moyen de vous faire connaître. À cette occasion, vous pourrez mettre en avant vos compétences auprès de vos prospects. Un tel événement vous permettra également de bien garnir votre carnet d’adresses, ce qui pourra vous être utile à l’avenir. Pour une communication efficace, n’hésitez pas à arborer une chemise personnalisée avec votre logo : votre image de marque sera mieux perçue par les consommateurs et ils se souviendront plus facilement de vous. Lors d’un salon, il est également intéressant de jauger la concurrence : que propose-t-elle ? comment communique-t-elle ?

Foule qui déambule entre les stands d'un salon professionnel

Source : gettyimages.fr

Distribuer des objets publicitaires

Pour que votre entreprise fonctionne, elle a besoin de clients, mais pas seulement. Dans la plupart des cas, vous aurez également besoin d’échanger avec des fournisseurs ou divers prestataires. Les relations que vous entretenez avec ces derniers sont aussi essentielles que celles que vous entretenez avec vos clients et prospects. L’un des moyens de pérenniser ces relations est d’offrir des objets publicitaires à ces différentes personnes. En fonction de votre budget, vous pourrez distribuer des stylos ou des clés USB. L’offre de ces objets s’est considérablement élargie ces dernières années. On trouve également des textiles personnalisés (t-shirt, polo, tote bag…), des objets high-tech (coques de smartphone, casques audio, haut-parleurs bluetooth…) ou encore des accessoires domestiques (gourde, mug, tire-bouchon…).




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