Search

Coworking et espaces de travail partagés : pourquoi cela fonctionne ?

Cela n’a pas du vous échapper, le coworking est une tendance qui se développe de plus en plus non seulement chez les entrepreneurs, mais aussi pour des sociétés souhaitant installer leurs collaborateurs dans une nouvelle antenne.

Cet espace clefs en main semble n’avoir que des côtés positifs, en attendre les travailleurs indépendants qui utilisent ce service : Entreprise-gestion fait le point.

Source photo : Getty Images

Source photo : Getty Images

Les espaces de travail partagés, qu’est ce que qu’est ?

Espaces à mi-chemin entre le domicile et le bureau, l’espace de travail partagé (ou espace de coworking) permet à des travailleurs indépendants ne souhaitant pas investir dans un local commercial d’avoir à leur disposition tous les services pour travailler dans les meilleures conditions. Le vrai plus ? Les échanges intellectuels possibles avec les autres coworkers et permettent d’enrichir son travail chaque jour.

Une tendance qui se développe rapidement

Ce type de location de bureau à Lyon et dans tout l’hexagone est une tendance forte du travail moderne (à l’image du télétravail par exemple). Flexible, disponible, pratique et peu cher, le coworking a aujourd’hui séduit de nombreux professionnels, notamment à Paris et dans les grandes métropoles françaises et européennes.

En Île de France, ce sont ainsi environ 27 espaces de coworking qui étaient implantés en septembre 2012 (selon des chiffres de conseil régional de l’Île de France).

 

Source image : Wedodata pour la Région Île de France

Source image : Wedodata pour la Région Île de France

Les principaux intéressés

Un espace de coworking s’adresse principalement aux professions indépendants, consultants, journalistes, entrepreneurs ou aux métiers de la création. Mais ce type de lieu permet aussi de profiter de salles de réunions ou de salles de réception lors de rendez-vous client, voire même de domiciliation commerciale.

Plus d’informations sur http://www.boxoffice-services.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *