Search

Courtier : un métier en devenir

convertisseur en ligne – cours de l’euro – devise en ligne

Épargné par la crise économique, le métier de courtier est un des emplois qui fait aujourd’hui le plus rêver les jeunes diplômés. Avec un salaire estimé à 4500 € net par mois, il attire notamment les jeunes adultes sortant d’une école de commerce.

Bien qu’il soit aidé par de nombreux outils pour prendre ses décisions (les cotations, les indices financiers, les études de marché, un convertisseur… ), un courtier se doit d’être à l’aise avec les chiffres. Il se doit également d’être constamment informé des évolutions et du cours de la bourse, accessibles via les marchés comme Euronext, Nasdaq ou Forex. Il sert d’intermédiaire entre deux parties pour une opération et gère bien souvent le porte-monnaie d’une seule ou plusieurs sociétés.

Son travail ne s’arrête pas seulement aux chiffres et à prévoir les valeurs changeant de la bourse. Le courtier doit également maîtriser l’anglais et disposer d’une bonne connaissance des marchés étrangers et du taux de change de devise.

Ce métier peut aussi s’exercer à titre individuel. À ce moment-là, le courtier prodigue ses conseils afin que son client puisse faire les bonnes transactions au bon moment. Selon les désirs du client, il peut se charger en son nom des investissements et placements qu’il jugera utiles sur le court ou long terme.

 92601377

Le système boursier propose les actions d’une entreprise comme s’il s’agissait de produits et ils bénéficient de leurs propres systèmes de valeur. S’il ne s’agit que de produits purement financiers, on parle alors en France du CAC40 qui est un excellent indicateur de la valeur d’une société côté en bourse. Ce système permet également de suivre et de parier sur le cours de l’argent, de l’or ou du pétrole.

Tout diplômé Bac+5 d’une école de commerce peut prétendre à postuler auprès de société de courtage, ce secteur ne souffrant pas d’une offre de demande supérieure à l’offre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *