Search

Comment bien s’organiser quand on est auto-entrepreneur ?

Être auto-entrepreneur demande une certaine rigueur pour rester organisé et performant. Voici les conseils de la rédaction pour vous aider à évoluer dans un environnement de travail sain pour un avenir prospère.

Mettez un cadre à votre activité professionnelle

image d'un auto-entrepreneur en vue plongée

http://www.freepik.com

Un auto-entrepreneur, surtout s’il travaille à son domicile, peut être tenté de faire les horaires qu’il souhaite de façon totalement anarchique. Cependant, nous travaillons mieux lorsque nous sommes cadrés. Il s’agit donc de vous créer un emploi du temps sur-mesure avec des horaires de travail à respecter.

Si vous être propriétaire d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, c’est le moment d’utiliser la fonction rappel et agenda de votre appareil ! Pour être organisé, la meilleure solution est de se fixer des objectifs sur le court et long terme. Grâce à un agenda bien tenu, vous pourrez savoir très exactement où vous en êtes de votre objectif et la date à laquelle ce dernier doit être réalisé.

Quant aux rappels, ils sont très utiles pour se souvenir de payer les charges relatives à votre activité, s’occuper de la comptabilité de votre affaire et… faire des pauses ! Tout comme il est imprudent de conduire plus de deux heures d’affilés, il est nécessaire de faire des pauses dans son travail pour regagner en concentration et ainsi améliorer sa productivité.

N’hésitez pas à louer un espace de travail à l’extérieur de votre domicile

Extérieur d'un centre d'affaires

Exemple d’un centre d’affaires. Source : http://www.village-affaires-r24.fr/

Si vous en avez les moyens, louer un bureau peut être une bonne idée pour vous obliger à respecter vos horaires et à mieux séparer vos différentes activités. La location en centre d’affaires dans le Rhône, l’Aude, le Morbihan ou tout autre département est ainsi une bonne alternative.

Les centres d’affaires vous permettront également de bénéficier de services onéreux à bas coût, car inclus dans votre loyer. C’est ainsi le cas dans une société de location de bureau dans l’ouest lyonnais qui offre des conseils en matière de gestion administrative et comptable, de communication, de services juridiques, etc. Il est donc important de vous renseigner sur les prestations qu’offrent les différents centres d’affaire de votre région.

A défaut de louer un bureau, sachez que les centres d’affaires proposent la location de salles de réunion dans le Rhône et ailleurs au cas où vous auriez besoin d’organiser une rencontre avec des partenaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *