Search

Entreprise : pourquoi choisir le gaz naturel ?

Polyvalent, responsable et économique, le gaz naturel ne manque pas d’atouts. D’ailleurs, il répond aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels. Tour d’horizon des bénéfices du gaz naturel pour les entreprises.

Le gaz naturel, une énergie sûre et pratique

Le gaz naturel est une énergie d’avenir qui est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Contrôlée selon des normes strictes, cette énergie se veut sûre, et ceci, à chaque étape de son exploitation. D’ailleurs, le gaz naturel se montre également pratique puisqu’il ne cause aucun problème de livraison ou de nuisance. En plus d’avoir une combustion dite propre qui réduit la maintenance, il ne demande qu’une chaudière de dimensions limitées. De plus, il peut être couplé à de nombreux équipements performants. À titre d’exemple, les performances d’une chaudière à condensation au gaz auront un rendement parfois jusqu’à 30 % supérieur à celui d’une chaudière classique.

Le gaz naturel, une énergie polyvalente et économique

Pour les entreprises, le gaz naturel offre aussi l’avantage de pouvoir être utilisé à de nombreuses fins. Il pourra notamment servir au chauffage, à la production d’eau chaude ou, plus rarement, à l’alimentation d’équipements ménagers. Disponible en continu, cette énergie bénéficie à l’heure actuelle de très importantes réserves souterraines. C’est la raison pour laquelle le gaz naturel est proposé à un prix très compétitif par rapport à d’autres énergies, telles que l’électricité ou le pétrole. De plus, grâce aux importantes réserves existantes, le prix du gaz reste stable depuis de nombreuses années : idéal pour ne pas voir sa facture énergétique grimper.

Le gaz naturel, une énergie en accord avec la loi sur la transition énergétique

Associé à des équipements performants et une évacuation de chaudière aux normes, le gaz naturel répond aux plus hautes exigences environnementales. Ce n’est pas sans raison si la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a pour objectif de développer son utilisation, tant auprès des particuliers que des entreprises. Il faut, en effet, rappeler que cette énergie émet 30 à 50 % de moins de CO2 que les principaux autres combustibles. Autant d’avantages dont les professionnels peuvent dès à présent profiter.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *