Search

Cambriolage : comment sécuriser et protéger des locaux professionnels ?

Lorsque l’on crée une entreprise, le cambriolage fait partie des risques qu’il faut minimiser dès le départ. Vols, perte de données ou encore espionnage industriel, les raisons de tels actes peuvent être nombreuses. C’est pourquoi il est important de protéger ses locaux. Dans cet article, découvrez comment assurer la sécurité de votre entreprise lorsque celle-ci est fermée, ou que les bureaux sont inoccupés.

Des serrures de qualité pour une bonne protection

cambriolage-securite-bureau

Il n’est pas toujours évident de choisir une serrure au vu de la quantité des modèles proposées. Pour bien la choisir, il est impératif de faire le point au préalable sur ses besoins en matière de sécurité. Cela permettra de comparer les différents modèles et leurs prix.

En cas de doute, demander l’avis d’un serrurier professionnel à Montpellier ou ailleurs peut être la meilleure option. Ce dernier vous aidera à choisir le meilleur dispositif de sécurité et pourra également vous l’installer pour plus de garanties.

Des mesures simples pour protéger ses bureaux

Faire preuve de bon sens est une étape clé pour sécuriser des locaux professionnels. En effet, même si cela peut paraître logique, fermer systématiquement portes et fenêtres en fin de journée ou lors de la pause déjeuner permettra par exemple de limiter les risques de cambriolage.

De même, une gestion efficace et suivie de la circulation des clés au sein de l’entreprise représentera également une mesure à adopter : elle vous évitera notamment d’avoir à appeler un serrurier disponible 24 heures/24 à Montpellier pour ouvrir une serrure dont la clé a disparu. En notant le nom de l’emprunteur ainsi que la date d’emprunt de chaque clé sur un carnet prévu à cet effet, vous pourrez ainsi vérifier en un clin d’oeil où se trouve chaque trousseau.

Des services de gardiennage pour la sécurité des locaux

gardien-securite-entreprise

Si votre entreprise stocke des données ou des biens un peu sensibles, faire appel à un gardien constituera une méthode dissuasive contre le cambriolage.

Seul ou avec un chien, un gardien assurera la sécurité des locaux durant la nuit ou pendant chaque période de fermeture de l’entreprise. Il existe différentes prestations de gardiennage, notamment :

  • la ronde effectuée par un ou plusieurs agents véhiculés ;
  • la ronde à pied ;
  • la présence d’un vigile statique à l’entrée du bâtiment, etc.

Si votre entreprise est établie sur plusieurs locaux, il est conseillé de favoriser la ronde véhiculée.

Bon à savoir : n’hésitez pas à comparer les devis de gardiennage, les tarifs évoluant souvent de 18 à 22€ de l’heure en moyenne.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *