Search

Quelle benne basculante pour quelle utilisation ?

Également appelée benne auto-basculante, la benne basculante se décline en de nombreux modèles pour effectuer des tâches tout aussi variées. Conçue pour s’adapter à différents engins de manutention et véhicules, elle se veut polyvalente et facile à manipuler. Quelles sont les utilisations envisageables ?

Des bennes auto-basculantes ergonomiques et fonctionnelles pour toutes sortes d’activités

Débarrasser un chantier des gravats

Le système principal est commun à toutes les bennes auto-basculantes, à savoir simplifier l’entreposage d’éléments divers tout en veillant à leur chargement et à leur déchargement de manière effective. Selon leur usage et leur secteur d’activité, les fabricants de bennes étendent leur offre en proposant des modèles toujours plus perfectionnés et ergonomiques. On trouve des bennes à basculement hydraulique ou cycloïde, avec couvercle étanche, avec des flancs de côté escamotables ou sans flancs, ainsi que des bennes filtrantes. Ces bennes de manutention conviennent pour les travaux agricoles, le dépôt d’ordures et de déchets, ou encore le stockage de gravats et autres matières premières pour les chantiers dans le secteur du BTP. Adaptables aux chariots élévateurs ou à certains camions, elles sont également conçues pour le transport et le déplacement de leur contenu.

Des bennes auto-basculantes pour faciliter le chargement et le déchargement des matériaux

Les différents systèmes de bennes basculantes sont prévus pour le versement des matériaux. En fonction de l’orientation du basculement (sur les côtés ou à l’arrière), le déversement s’effectue de manière uniforme et sécurisée. Le principe d’auto-basculement entre en ligne de compte pour décharger un véhicule mobile ou immobile. On rencontre également des modèles de bennes surbaissées ou avec un fond ouvrant. Ces deux éléments permettent de faciliter le chargement, tout comme la fonction élévatrice pour régler la hauteur selon le niveau du déchargement ou du chargement. D’autres sont prévues pour un usage alimentaire, notamment les bennes en polyéthylène. Qu’il s’agisse de grands ou de petits volumes, les bennes auto-basculantes se déclinent en de nombreuses dimensions afin de faciliter le travail en entreprise et de répondre à des besoins variés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *