Search

Les avantages de la location d’espaces de travail

De nos jours, de plus en plus d’entreprises sont spécialisées dans la location ponctuelle d’espaces de travail. En centre d’affaires comme ailleurs, il s’agit de louer à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois l’espace de travail dont on a besoin : bureau privé ou partagé, salle de réunion, salle de séminaire, coworking… Ces services offrent ainsi de nombreux avantages aux autoentrepreneurs et aux petits indépendants, qui n’ont pas toujours les moyens de travailler ou recevoir dans des conditions optimales. Le point sur Entreprise Gestion.

Les avantages de louer un bureau privé

bureau-commercial

Louer un bureau privé offre de nombreux avantages à l’autoentrepreneur. En effet, en louant, il bénéficie alors facilement d’une salle professionnelle adéquate et équipée pour travailler en toute sérénité : téléphone, Wi-Fi ou Internet haut débit et imprimantes sont ainsi de la partie.

Des services complémentaires à la carte sont également proposés pour toujours satisfaire aux mieux les besoins des professionnels comme un service de collation avec café, thé, jus de fruits, biscuits, viennoiseries voire plateau repas.

De même, les bureaux offrent en général tout le confort qu’un professionnel a besoin : climatisation, espace détente, espace repas avec mise à disposition d’un micro-onde et/ou possibilité de se rendre dans un restaurant d’entreprise à proximité, parking gratuit, signalétique personnalisée, accueil des visiteurs, etc.

Un autre avantage est aussi qu’en faisant le choix d’un bureau partagé, les professionnels peuvent échanger entre eux leurs connaissances et ainsi gagner en compétences. Les bureaux en location sont donc bien situés dans un environnement business et offre la possibilité aux autoentrepreneurs de jouir d’un espace de travail de grande qualité à moindre coût.

Et oui, en louant à la dernière minute un bureau privé ponctuel, les professionnels peuvent bénéficier de bons plans. Par exemple le site de la jeune agence Choose & Work propose des offres « last minutes » à saisir sur des biens disponibles immédiatement et dont le prix a été revu à la baisse. Un vrai plus pour faire des économies tout en travaillant mieux !

Les avantages de louer une salle de réunion

salle-reunion-pro

Si le bureau privé (ou partagé) vous permet de bénéficier de nombreux avantages, il en va de même lors de la location d’une salle de réunion ou de séminaire.

En effet, cela vous permet de recevoir vos partenaires ou clients professionnels dans une salle adéquate et équipée pour ce genre de rendez-vous. Les salles de réunion en location contiennent souvent gratuitement ou avec supplément un vidéoprojecteur, pour vous permettre d’illustrer vos propos, un paperboard, un service café et/ou thé, ainsi que bien sûr une grande table et un nombre de chaises suffisants pour mettre tout le monde à l’aise.

Ainsi, la location ponctuelle d’une salle de réunion revient moins chère que s’il fallait que l’autoentrepreneur investisse lui-même dans tous ces équipements, aménage un local, achète du mobilier, etc. Cela lui confère également plus de crédibilité que si le rendez-vous avait eu lieu dans un petit local, d’autant plus que les salles de réunion à louer se trouvent sur de bons emplacements.

Et oui, qu’il s’agisse d’un bureau ou d’une salle de séminaire, les espaces de travail en location sont en général très bien situés, c’est-à-dire proches des gares, des aéroports ou du centre-ville. Si ce n’est pas le cas, ils se trouvent alors dans des zones professionnelles dynamiques, mais jamais dans un endroit isolé peu attractif. Les autoentrepreneurs peuvent ainsi être sûrs qu’ils bénéficieront d’une image sérieuse, un prérequis nécessaire pour faire du business.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *