Search

5 choses à savoir sur l’électricité verte en entreprise

Transition énergétique oblige, les entreprises françaises se tournent peu à peu vers les énergies renouvelables. Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière l’électricité verte pour les pros ? Voici 5 choses à retenir sur l’électricité verte.

L’électricité verte ne coûte pas plus chère aux professionnels

Deux ouvriers installent des panneaux solaires

Et oui, aujourd’hui on trouve de l’électricité verte au même tarif que l’électricité non verte, et même moins chère. En effet, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent un tarif du KWh d’électricité renouvelable inférieur au tarif règlementé. Donc, en choisissant l’électricité verte vous faites du bien à la planète et à votre portefeuille.

Les énergies renouvelables sont en pleine croissance

En 2017, l’Europe a pour la première fois produit plus d’énergie avec le soleil, le vent et la biomasse, qu’avec le charbon. Une croissance constante qui confirme la bonne santé du secteur. Autre indice, le nombre d’emploi dans ce secteur, qui ne cesse de grimper. La France n’a donc plus aucune raison de se montrer si frileuse envers les énergies renouvelables, et on espère qu’elle rattrapera rapidement son retard.

Les énergies renouvelables sont accessibles pour les PME et TPE

Pas besoin d’être une grande multinationale pour avoir accès à de l’énergie plus respectueuse de l’environnement. En effet, les fournisseurs d’énergie verte sont nombreux à proposer des offres adaptées aux petite entreprises. Faites cependant attention, certaines de ces offres ne sont pas 100% verte. Par contre il est souvent possible de coupler votre nouvelle offre avec un tarif attractif sur le gaz professionnel.

Il existe de nombreux fournisseurs d’électricité verte en France

Une éolienne isntallée dans un champ de tournesols

Depuis 2007, le marché français de l’énergie a complétement muté. En effet, les grands fournisseurs historiques ne sont plus seuls maîtres à bord mais doivent composer avec les fournisseurs alternatifs. Ceux-ci peuvent être étrangers ou français, et produire de l’électricité verte ou non. Aujourd’hui on trouve une dizaine de fournisseurs d’électricité partiellement ou totalement verte en France, ce qui laisse aux entreprises l’embarras du choix.

Les avantages de l’électricité verte pour les pros

  • En choisissant les énergies renouvelables aujourd’hui vous prenez les devants sur la pénurie d’énergie fossile qui se rapproche à grand pas.
  • L’électricité verte possède un tarif beaucoup plus stable que l’électricité issue des énergies fossiles.
  • En devenant un acteur des énergies renouvelables vous soutenez une production alternative et aidez la France à rattraper son retard par rapport à la transition énergétique.
  • De plus, comme vue plus haut elle est souvent moins chère que l’électricité au tarif réglementé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *