Search

5 bonnes raisons de faire une école de commerce

etudiante-ecole-management

Suivre une formation en école de commerce est la voie royale pour s’insérer facilement sur le marché du travail. Si vous aviez encore des doutes, voici 5 bonnes raisons de suivre ces enseignements.

Excellente insertion professionnelle

Si 3/4 des diplômés d’une école de ce type trouvent un emploi à durée indéterminée à la sortie, c’est que la formation est l’une des meilleures dans le domaine du management, du commerce, de la finance ou de la gestion. Dès l’entrée à l’école, les étudiants construisent leur propre projet professionnel en effectuant des stages pour acquérir de l’expérience.

Un diplôme réputé

Le ministère de l’Enseignement supérieur vérifie la qualité des formations dispensées en école de commerce. À partir d’un bac +2 par exemple, obtenir un diplôme de niveau bac 5 d’une telle école privée aboutit au grade de master.

Un réseau fourni de professeurs et d’élèves

La force des écoles de management réside également dans leur réseau. Ces écoles entretiennent des relations avec les professeurs et les anciens élèves. Rejoindre une école de commerce, c’est entrer dans une véritable communauté où tous les membres s’entraident et se donnent des conseils. Idéal pour trouver des stages ou des entreprises qui acceptent la formation en alternance.

Une dimension internationale

L’une des particularités des écoles privées par rapport aux enseignements universitaires, c’est l’importance donnée à l’international. Afin que les étudiants maîtrisent parfaitement l’anglais, certains cours sont donnés dans la langue de Shakespeare. D’autres langues sont enseignées et les étudiants doivent partir à l’étranger soit pour poursuivre leur cursus, soit pour travailler dans une entreprise. Le réseau à l’étranger de ces écoles facilite grandement l’ouverture vers l’international des futurs diplômés.

Des enseignements en phase avec le monde du travail

La qualité pédagogique des enseignants n’est plus à prouver. Il faut dire qu’ils ne sont pas des professeurs comme les autres. En effet, ils sont généralement issus du monde de l’entreprise et sont de véritables spécialistes dans leur domaine qu’ils maîtrisent aussi bien en théorie qu’en pratique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *